Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L A B O S A B O
14 janvier 2007

texte de shaman sam écrit en 2001 à albi.

    AUBE SUR LE CHANVRE

De la campagne profonde à la ville étoilée,
un proverbe gronde et je vais vous le dévoiler :
     " Premier pétard du matin, espoir.
       Dernier pétard du soir, chagrin."

Quand une petite parcelle de terre survit,
de beaux plants s'y mettent à pousser,
les feuilles dentelées, le tronc durci,
de jolies petites têtes se mettent à glousser...
     ... à celle qui sera la plus belle...
     ... la plus joufflue, la plus collante...
Ces demoiselles rêvent à la tour de Babel,
et qui rêvent à ces dames ? Des dreadlocks et leurs lentes.

Quand une petite parcelle de terre respire,
des jardiniers s'y ramassent à la pelle,
tenue en chasse par de la flicaille et pire...
La ruée vers la marie-jeanne, comme je l'appelle.

Don du sol et du ciel,
enfin mon dieu se réveille.
Je cultive la ganja par le saint soleil
et ça me tiens en éveil.

Merci bien sur à Déméter
et Dionysos est arrivée sans se presser,
la bouteille de rastafia dans le gosier.

Si sativa,
ça me va.
C'est comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité