Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L A B O S A B O
27 mai 2007

"Écrire, c'est exercer son droit à la liberté d'expression, c'est raconter, communiquer..."

          En arrivant sur Toulouse, j'ai participé quelques fois à un atelier d'écriture. Je n'étais pas le plus assidu, je veux bien l'admettre. À mes dépens, j'étais simplement curieux de savoir si j'étais capable d'écrire un texte rapidement sur un thème donné et une réglementation imposée. Ayant une imagination débordante, il me paraissait utile de savoir si je pouvais la canaliser et en retirer seulement le meilleur.

Thème : "écrire, ce n'est pas devenir écrivain, mais devenir." (Gilles Deleuze)
Écrivez un texte sur le thème du "désir d'écrire" qui commence par : "J'ai d'abord caressé le crayon," (environ 100-120 mots)

Désir d’écrire des si, des cris. (fin 2005)

J’ai d’abord caressé le crayon.
Mais encore froid, je l’ai reposé.
Je me suis gratté la tête un instant
pour me remettre les idées en place
et réfléchir un peu au moment présent,
à cet instant seulement.
Comprendre pourquoi j’étais là.

          J’écris depuis toujours,
          c’est une délivrance.
          Je suis artiste de mon jet.
          Je suis actif de ma vie.
          Je parle de tout, de rien
          mais jamais pour ne rien écrire...
          Nos joies, nos souffrances.
          Nos paix, nos injustices.
          Nos amours, nos haines...
          L’utopie ou la réalité.

          Je réinvente simplement la vie,
          mon placebo contre la psychiatrie.

          J’écris pour me délivrer
          et je gagne une jouissance...

J’ai d’abord caressé mon crayon.
Il s’est réchauffé et d’un orgasme immaculé,
a déversé son encre chaude sur mon papier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité